Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

START THE RACE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boneshaker -> News.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAHUCHE
Membre du groupe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:17 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

On repart sur un autre topic pour ce nouvel album .....
Je tacherai d'y ajouter les lyrics.....
Lachez vos coms

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Volumenbrutal
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 21:10 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

LAHUCHE a écrit:
On repart sur un autre topic pour ce nouvel album ..... Je tacherai d'y ajouter les lyrics.....
Lachez vos coms

album nul à chier!
Visiter le site web du posteur
Volumenbrutal
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 07:29 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

J'espère que j'ai choqué personne?? Vu que personnes n'est venu poser de com. C'était une blague bien sur.

D'ailleurs ce matin rédaction d'une chro pour hardrock80. C'est que çà crache grave ce "start the race".
Volumenbrutal
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:25 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

en avant première, rédigée ce matin! pour hardrock80

En 2007 BONESHAKER avait quelque peu créer la sensation avec le premier CD du groupe, un autoproduit faisant figure de démo, mais que tout le monde s'accorde à dire que c'était le premier CD du groupe tant celui-ci était vraiment très bon. Le son y était parfaitement à la hauteur, les 4 compositions originales fleuraient bon les AC/DC et autre ROSE TATTOO. Aujoud'hui l'on pourrait y ajouter des racines prochent de AIRBOURNE. Ce premier jet était aussi agrémenté de 3 reprises live de AC/DC justement. Finalement nous avions à l'époque 7 titres jouissifs de Hard-rock'n'roll endiablé et incisif, ce qui laissait augurer du meilleur pour la suite.

Ou en sommes-nous aujourd'hui? Plus d'un an après la sortie de ce fameux mini CD, on reprend les choses où elles en étaient avec ce nouveau vrai CD cette fois-ci, édité par le label GOFFANON RECORDS déjà connu pour être le label du groupe Heavy NEDRA. Et comme j'ai l'impression que GOFFANON n'édite pas n'importe quoi, il n'y a donc a priori pas de soucis à se faire avec le nouvel album de BONESHAKER, le nommé Start The Race.

Nos amis Palois nous gratifie donc de 12 titres, mais 2 sont en fait issus de la démo, We're Gonna Celebrate et Ride Me In Hell ont été pour l'occasion réenregistrés. Je peux vous dire que ces 2 titres crachent toujours autant!!
C'est donc de 10 nouveaux titres que nous gratifie BONESHAKER, et comme je l'ai déjà dit, le groupe reprend là où il s'était arrêté, c'est dire la puissance de ces nouveaux titres. Fumeux à souhait, çà riffs de partout, Chris chante toujours comme un écorché vif, et finalement ce nouvel album sent bon la sueur. Indéniablement les titres y sont taillés pour la route et la scène. Relevons parmis le meilleur le premier titre déjà, Not Sell My Life nous rassure d'entrée sur la bonne santé de BONESHAKER, le riff de ce titre est incisif à souhait et c'est avec bonheur que vous vous dîtes si la suite tient les même promesses c'est du tout bon. Naked Lady confirme les premières impressions ainsi que Wild Flower. En fait l'album est très équilibré et ce jusqu'au final avec le gros Start The Race, an passant par You're Wrong, Limousine et autre Don't Turn Around. Pourtant ne croyez pas que BONESHAKER reprend à l'identique la recette du premier CD. Je n'ai volontairement pas encore parlé de Falling et Boncha TV, car en fait BONESHAKER innove sur ces titres. Falling est plus mélodique et lorgne vers le Hard-rock plus classique. Ce titre que j'avais déjà entendu en live et dont j'en avais eu à l'époque une très bonne impression, devient confirmation sur CD. Il permet de s'aérer les neurones face à ce déluge de riffs qu'est Start The Race, et c'est judicieusement que le groupe l'a placé au milieu du CD. Suivi de Falling, BONESHAKER nous balance Boncha TV haut en couleur, ce titre est un blues qui fleure bon la Louisiane. Le groupe a eu la très bonne idée d'y adjoindre de l'harmonica, et alterné avec les soli, ce titre est un des meilleurs du disque. Ajoutons que le chant de Chris y apporte beaucoup et non de dieu, c'est moi ou son timbre de voix me rappelle quelqu'un aujourd'hui disparu??? J'ose même pas nommer ce défunt, vous vous en rendrez compte vous même à l'écoute.

Enfin, ce Start The Race confirme tout le bien que nous pensions déjà de BONESHAKER, qui je crois pourrait bien devenir la référence française pour ce style. A mi-chemin entre le bon gros hard-rock Américain et celui d'Australie, mais avec tout de même un style qui leur est bien particulier quand même, d'ou l'originalité de nos amis Palois. Vivement les concerts, et le prochain album si tout va bien!
Volumenbrutal 02.11.2008
bambou
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:31 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

WHAOU que c'est volumenbrutalement bien écrit !!!!!!!!!
michu
Au fond de la salle
Au fond de la salle

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:19 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

tres belle chros qui resume exactement ce que je resens a l'ecoute de cet opus Okay

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:36 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

Belle chro volumebrutal

Pour moi, pour l'instant c'est ni plus ni moins mon album de l'année. Quelle claque et quel bonheur d'écouter cet album.
Il y a tout ce que j'aime dans un album de bon gros rock bien crassou, limite punk.
Ca démarre très fort avec les deux premiers titres. Sur le premier quand j'entends les chœurs, c'est du Nashville Pussy plein les gamelles. Sauf qu'à ma droite à la place de la belle chevelure de Ruyter, il y a un poulet mal rasé avec un anneau à l'oreille, et à ma gauche, il est clair que je ne voudrai pas le voir le mec en soustif sous son chapeau .
We're Gonna Celebrate n'était pas mon titre favori sur le premier album, et ça n'a pas changé. Je ne suis pas fan du riff, refrain moyen, bref  In And Out avait bien plus sa place.
Pas grave cela reprend fort avec les titres qui suivent pour arriver à Falling. Ahhhhhhh Falling, j'en suis tombé dingo dès ma première écoute, en live à Bordeaux. Pourtant ils l'avaient soit disant massacrée ce soir là.
Pour Boncha TV, je dois dire que je ne suis pas fan du tout, pour moi ça fait limite cabaret. Mais bon le groupe a le mérite de partir sur d'autres Horizons,  et je pense qu'il peut plaire à d'autres personnes que moi.
Limousine est un titre que je trouve assez moyen, je ne pense pas qu'il restera une référence dans l'avenir. Passé Limousine on retourne dans l'excellence avec Ride Me In Hell, qui lui a bien sa place sur cet album, et que dire des deux derniers qui sont aussi forts que les deux qui ouvrent l'album.
Le groupe était attendu, pour moi il a largement répondu présent.

En résumé,
J'adore : Not Hell My Life, Naked Lady, You're Wrong, Falling, Don't Turn Around et Start The Race.
J'aime bien : Wild Flower, Can't Play The Blues, Ride Me In Hell.
Bof bof : Limousine.
Pas fan : We're Gonna Celebrate et Boncha TV.
Au fond de la salle
Au fond de la salle

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:33 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

p'tain , La Pouille , tu t'es surpassé sur ce coup

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:59 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

Oui 
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:05 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

Ses oiseaux l' on aidait   .
Volumenbrutal
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:38 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

merci les gars!! tu devrais chroniquer quelque part Lapuille, tu te débrouilles fort bien, tes impressions sont en faite une chronique. Bravo!
DkP
Admin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:52 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

Merci pour le compliment, mais non merci Volumenbrutal. Trop faignasse que je suis 
Au fond de la salle
Au fond de la salle

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:33 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

Mort de Rire

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:59 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

merci à vous les gars , sa démarre fort pour les chro de ce nouvel album...... Okay
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 10:21 (2008)    Sujet du message: START THE RACE Répondre en citant

LAHUCHE a écrit:

merci à vous les gars , sa démarre fort pour les chro de ce nouvel album...... Okay
Gardes des forces pour l'ITW......

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: START THE RACE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boneshaker -> News. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange