Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boneshaker -> Lives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maynine
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:53 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

.
- Attends ! Je vérifie si j'ai les billets!
- Oui oui.
- Il nous faut combien de temps pour arriver au Havana ?
- Un peu plus d'une heure c'est bon on aura le temps de poireauter…
- Oui mais comme ça on pourra papoter avec les Boneshaker .
- Sans blague ?

On roule… On roule… Mince par ici aussi ils ont morflé avec la tempête.

J'adore quand c'est mon cow-boy qui conduit on ne se perd pas.

Coup de téléphone à DkP. Répondeur.
Non mais quelle brêle celui là j'te jure !

- On est arrivé. Où t'es ?
Qu'est-ce que c'est bête de poser ce genre de question à un répondeur… Non mais vous voyez pas qu'il me répondrait " Moi je bouge pas je suis dans la poche gauche de la veste à patches de J-L" …

Coup de téléphone à La Huche.
- PAM PAM PAM BOUM CHUICKKK BOUM BING ! Au secours may ils me tapent dessus !
Non mais qu'est-ce qu'il raconte lui ???

Ah ok ils fond les réglages son de la batterie.
- On est devant le Havana. On vous rejoint comment ?

Fidèle à lui-même Pascal nous attend derrière le Havana avec ce grand sourire qui donne immédiatement envie de lui coller deux bises. Présentation du cow-boy et du rocker.
- Waouh le tour-bus…
- Heu non, nous c'est le mini-bus derrière hein, le tour-bus c'est pour les teutons.

Allez, on entre. Nous retrouvons toute la bande (bisous, bisous) qui attend son tour pour le son. Ils sont les derniers vu qu'ils seront les premiers à jouer. Logique.

Visiblement ça va être sport
. Sabine nous explique que les autres groupes ne veulent concéder ni un cm² de scène, ni prêter leur batterie.
Les Boneshaker vont donc devoir jouer en tout devant de plateau, serrés comme des sardines et en casant la batterie de Jojel comme ils pourront. Ils doivent avoir à tout casser un mètre cinquante d'espace devant le matériel impressionnant des autres pour évoluer. Facile pour ces gars qu'on a l'habitude de voir sauter partout comme des tin'boules…A la limite il vaudrait mieux jouer au sol.

Mais bon. Tout va bien. Le timing est respecté, le check-son passe nickel. Les Boneshaker ont l'air tout à fait à l'aise, ils vont assurer.
Derrière la console nous retrouvons Olivier, sonorisateur du Havana, ancien batteur des Rusty Legs.
Chouette mon cow-boy va pouvoir bénéficier du meilleur son possible assis près de lui pendant que je me baladerai dans la salle.

Quelques bières, faut bien se chauffer.

Jojel nous raconte son gag du bras de force filmé pendant leur week-end fabuleux à Montalivet. Nous admirons le magnifique t-shirt Mötley Crüe tout customisé par les ciseaux de l'artiste de Chris (pas la peine de te lancer dans la couture mec t'as aucune chance
). Pascal court partout comme d'habitude. Tient voilà Jean-Luc. Bisous. C'est chouette de se retrouver. On parle pigeons, tempête, toits qui s'envolent.
Fait soif!

Puis cette chère "Catherine" (blague idiote milles fois éculée pour parler de l'intendance) bat le rappel des musiciens.

Pile poil à l'heure.

L'indien et le cow-boy parlementent longuement.
- On va bouffer où?
- M'en fiche j'ai faim!

Et je vous le donne en mille Bill, on se retrouve…. au Buffalo!
DkP en fait des caisses auprès du serveur vu l'heure,
- Vous savez ce que c'est… les grands-parents… la maison de retraite… l'habitude de manger à 18h30… tout ça…

(Tu ne perds rien pour attendre toi !
)

Rosé de Californie. Ça roule!
Bison. Ça galope! Une petite glace. C'est parti! (Avec whisky faut ce qui faut).

Allez les gars on est pas là pour rigoler c'est l'heure!

Nous retrouvons Tom Ray (Thomas qu'est-ce qu'il est grand celui là), son papa et metalden (Didier monsieur caméra au poing) au Havana pendant que DkP fait la queue pour son billet.
Le timing est serré. Les Bone ont 30mn de scène. Pas une de plus. Et 10mn pour laisser la place. Pas une de plus.

C'est là qu'on voit la cohésion d'un groupe. Comme dit Pascal "nous ne sommes pas pro mais nous allons assurer".

Et ils ont assuré!

Je parie que si on collait les pieds de ces gars sur les planches on aurait encore l'impression qu'ils sautent partout. Ils sont tellement embarrassés par les instruments des groupes suivants qu'on les croirait dans un magasin de musique. D'accord ça a de la gueule, ça brille de partout mais c'est vraiment du sport.

Mais coincés comme pas permis ils arrivent tout de même à mettre le feu.

Ils sont complices, carrés, dynamiques, souriants (du sourire des carnassiers) et surtout wild rock'n'roll!
(Petite aparté, je tiens assez au terme "Wild" car les Boneshaker ce n'est pas à proprement parler du rock'n'roll, tant par la structure plus "punk-metal-hard-rock-garage" que par l'attitude scénique).

Nous avons droit à une avant première du prochain album (nananère
), ça promet…
Mais savourons celui-ci, sa qualité le mérite grandement!

Bien sûr j'aurais aimé entendre tout l'album mais ça poussait derrière et croyez moi, réussir à donner une image d'une telle qualité en si peu de temps et dans de telles conditions, relève d'une véritable performance, d'autant que si le son était parfait nous avons appris après par Jésus (l'éclairagiste) qu'il y avait eu un petit pépin côté lumière (une lampe grillée qui a éliminé l'utilisation de toute la rampe cour).

Chapeau les gars!

Dernière édition par maynine le Mar 3 Fév - 00:23 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAHUCHE
Membre du groupe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:21 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

merci May.....
excellente soirée pour nous en tout cas , on a réussi à sortir notre épingle de cette motte de paille !!!
Le seul regret c'est vraiment de ne pas avoir eu de place , on les aurait bouffé tout cru les teutons !!! enfin , en tout cas on a été très bien reçu par l'orga , discuté avec les zicos des autres groupes , et passé une excellente soirée !!!!
@ très bientôt May pour une nuit de folie le 21 mars à Pau avec Manigance.......
Au fond de la salle
Au fond de la salle

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:07 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

Ouep ça c'est du report made in Maynine  Okay
Pascal, faut vraiment réussir à te dégotter des dates qui me soient possible d'aller voir facilement.
Au fond de la salle
Au fond de la salle

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:11 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

et y'a pas de tofs
Au guichet de la salle

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:20 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

Ben oui quoi et comme dirait dkp et les TOFS  on veut des TOFS

Merci May pour ce CR grandiose Okay
maynine
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:35 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

michu a écrit:
et y'a pas de tofs
Ça vient...ça vient... Dès que je peux je récupère celles qu'a prise mon cow-boy.
Il avait la classe notre DkP avec son auto-collant rouge "GUEST" sur le ventre...
metalden
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:54 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

merci pour ce report très bien fait ! Je prépare qques photos + après les videos ...

Si non un spécial Chris qui me demandait des nouvelles du mythique bassiste d'UFO, Pete Way, et bien drôle de coïncidence, le groupe vient de communiquer  ICI un état de santé alarmant, pb de foie qui va l'empecher d'enregistrer le prochain album, Chris, tu y trouveras les photos que j'ai pu prendre de Pete, dont celle là me qui tient à coeur :

et aussi sur le forum ici
Visiter le site web du posteur
maynine
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 00:27 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

Ooopsss...
Désolée pour l'erreur de pseudo metalden. J'ai corrigé. 
metalden
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:51 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

maynine a écrit:

Ooopsss...

pas bien grave, en tout cas si c'est de moi que tu parles :  "la caméra au point", c'est Denis et pas Didier, c'est pour ça que j'avais pas noté d'erreur !
maynine
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:57 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

Bon, pour ce qui est des BONESHAKER je vous en ai déjà parlé, on ne va pas redire sempiternellement qu'ils sont bluffant sinon ils vont prendre la grosse tête.

On va passer aux autres groupes de cette soirée toulousaine.

Franchement ce n'est pas ma tasse de bergamote même si ils étaient aux dires du sonorisateur extrêmement carrés et en place. C'est du bon heavy metal de base ni plus ni moins.
Je ne connaissais absolument pas mais il y a tellement de groupes que je ne connais pas…

Eux non plus je ne connaissais pas. Ben quoi? Faut pas croire que je connais tous les quinquagénaires  du milieu.

J'allais les voir avec un gros a priori pour après avoir écouté "Excalibur" et "Ballads Of A Hangman".
Je m'attendais à du heavy armuré médiéval avec plein d'histoires de princes, de chevaliers et de combats contre le sarrasin le tout saupoudré de poudre de
Merlin-min-min, de coups de lances et de chevauchées héroïques.

Que nenni. Point de serment autour de la table ronde le poing sur le cœur, pas plus de duels pour une reine en périls que de sanglier en broche.
Ils sont très professionnels, rien à redire, ces gars ont de la bouteille, on sent qu'ils sont capables de se dépêtrer de n'importe quelle salle, qu'ils savent donner même si le public est un peu menu.
Bref ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. J'ai aimé, ils déménagent, le chanteur a un charisme fou et pour des vieillards ils assurent carrément!

Par contre ma surprise et mon coup de cœur de la soirée a été

Voilà! Là j'étais dans mon élément. Pourtant ils ne payaient pas de mine ces quatre gamins.
D'accord ils sont écossais et habitués au froid mais de là à arriver torse nu sur scène… Si encore ils avaient eu des carrures de bûcherons mais non, ils étaient gaulés comme des criquets. Mais dès qu'ils se sont mis à jouer… alors là… j'ai été totalement séduite.
C'est frais, énergique, original, du pirate metal à boire et à chanter à tue-tête.

Un brin de folklore scottish traîne là-dessus mais sans trop. Quatre pirates
qui vous embarquent sans ménagement dans leur trip de grand large, d'ouragan, de tempêtes, de chasse aux trésors
et de montres des abysses
qu'ils terrassent avec vigueur!

On ne s'attend vraiment pas à une telle voix écorchée par le sel des embruns en voyant arriver le chanteur claviériste mais on a vite fait de se retrouver au fin fond d'une taverne de marins une chope à la main.

Leur musique mériterait cependant qu'ils jouent le jeu jusqu'au bout en endossant sur scène les mêmes oripeaux que sur leurs photos d'album.
" Pirates à
  tribord palsambleu !!!"

Dernière édition par maynine le Mer 4 Fév - 00:01 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
maynine
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:00 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

metalden a écrit:
maynine a écrit:

Ooopsss...

pas bien grave, en tout cas si c'est de moi que tu parles :  "la caméra au point", c'est Denis et pas Didier, c'est pour ça que j'avais pas noté d'erreur !

Y a pas à dire je suis super forte !!! Tu es donc désormais DidierDenis Metaldenagreuuuu.
metalden
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:10 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

enchanté maynine ! 
Moocher
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 16:30 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Juste un petit coucou pour dire que le concert au Havana etait super bien :)

Quelques photos de l'evenement :
Allez hop :

Le reste sur le site : http://www.moocher.fr
Ou si ca marche pas : http://moocher.free.fr

Bonne journée a tous :D
LAHUCHE
Membre du groupe

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:32 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

hey cool les photos....
y'aurais moyens de les récupérer ???
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:48 (2009)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009 Répondre en citant

Ouaip, aucun pb pour recup les photos

On gere ca par myspace (j'ai fait une demande d'amis) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2017)    Sujet du message: TOULOUSE - Havana café - 1er Février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boneshaker -> Lives. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange