Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Chro - BONESHAKER (Album 2007)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boneshaker -> La taverne.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helldoween
Au fond de la salle
Au fond de la salle

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:10 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

C'est parti.
Comme beaucoup d'entre nous ont acheté ce 1er skeud de la bande à Lahuche, chacun va pouvoir faire son petit commentaire et donner ses appréciations.
Au delà d'un simple chro, c'est d'abord un coup de pouce (ou un coup de gueule, on ne sait jamais) au groupe d'un forumeu très actif.
Franchement, même très franchement, ce CD donne envie de taper du pied, de danser la gig, de headbanguer comme un ouf, bref, une binouze dans chaque main et on est tout de suite dans l'ambiance.
Les 4 titres perso sont superbes.
"Ride Me In Hell" nous plonge d'entrée de jeu dans l'ambiance et son tempo enlevé. Un refrain imparable et des relances fort bien trouvées.
"We're Gonna Celebrate" ne failli pas à la tâche et enfonce le clou dans la même veine.
"In and Out" donnera des sueurs froides et moites aux plus émotifs :mrgreen: (qui c'est qui pousse les gémissements? Y a pas julie en guest?). Légèrement différent et très bien travaillé. Ca s'enchaîne à la perfection.
"We Love It Wild" plus mid-tempo et très AC/DCien version 70's.
Les 3 covers d'AC/DC (High Voltage / Sin City / Shoit Down In Flames) cassent la baraque. Magnifiquement reprises, l'esprit y est et la performance vocale ne laisse aucun doute là-dessus tellement le timbre est similaire (encore plus que sur les compos perso).
Quelques touches personnelles agrémentent les compos des australiens et ça n'est pas plus mal.
31 mn plus tard et c'est déjà fini. Ca passe vite, trop vite et on n'a qu'une envie c'est de le remettre encore une fois tellement c'est bon.
Ah les gars, vous méritez d'aller loin porter la parole du Rock n Roll   ;)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAHUCHE
Membre du groupe

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:13 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Okay  merci à toi d'avoir pondu ce chef d'oeuvre !!!!!!
Au fond de la salle
Au fond de la salle

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:53 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Merci à vous de l'avoir fait 
Au fond de la salle
Au fond de la salle

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:36 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

tres bonne demo ......................en attendant L'ALBUM , le vrai
Au guichet de la salle

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:31 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas lue , le lien vers la chronique NOISEWEB :

http://www.noise-web.com/chroniques/2008/boneshaker.htm

Boneshaker 
Promo CD (2007) 
genre : Hard Rock des familles... 
8/10 
Auto Prod  

En voilà un groupe qui porte bien son nom ! Avec les Sudistes de Pau, nul doute que vos os vont être secoués, surtout ceux de votre nuque et de votre cheville ! Si ce n’était pas le cas, revendez vos albums d’AC/DC et de Motörhead, et retournez écouter les nullités de Star Acadeshit ! Pas étonnant d’ailleurs, que le groupe se soit qualifié pour la demi-finale du Sin Cession Hellfest 2008… Boneshaker propose, avant que l’album ne sorte chez Brennus bientôt, une excellente galette promo de 7 titres, 4 originaux et 3 reprises d’AC/DC, excellemment réalisées.

Et puis, dans Boneshaker, il y a « Bon » ; putain, quand même, le mimétisme de la voix de Chris avec celle de feu Bon Scott est impressionnante ! On s’y croirait vraiment ; ceci dit, la voix de Chris me fait aussi penser à celle de Gianni Pontillio de Pure Inc., ce qui veut dire que le mec sait aussi se faire bien râpeux par moment… Mais voilà, hormis les reprises qui sont en quelque sorte un vibrant et fidèle hommage au groupe australien, Boneshaker est bien plus qu’un cover band… Les 4 titres originaux sont dotés d’un très bon son, et le groupe révèle sa propre identité, mixant selon moi aussi bien les influences australiennes avec le wild rock de certains groupes californiens, où le but est d’être ultra efficace sans en rajouter. La basse de La Huche ronfle gentiment (« Ride Me In Hell »), formant avec la batterie, une section rythmique qui vous fera irrémédiablement taper du pied, d’autant que les riffs et les soli de cette galette sont très entraînants et de qualité.

C’est bien simple, un groupe comme Boneshaker aurait sa place sur un Raismes Fest sans problème, en espérant aussi que les Palois réussiront leur pari de s’incruster au Hellfest 2008, histoire qu’on puisse se prendre aussi une bonne dose de rock n’ roll survitaminé entre deux groupes extrêmes, pour respirer et transpirer encore plus ! Une belle découverte en tout cas, vivement l’album !

Site : http://www.boneshaker.fr
Site : http://www.myspace.com/boneshaker64

Will Of Death
MSN
LAHUCHE
Membre du groupe

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:16 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 15:27 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Belle chro également !
Ad Metal Eternam
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 16:51 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Ca fait un bail que j'aurais dû me fendre d'une chro sur cet album, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit. La voici

BONESHAKER

Boneshaker
2007

Ca fait un moment que je souhaite vous parler de Boneshaker. Allez savoir pourquoi, j'ai sans cesse repoussé la rédaction d'une chronique de ce premier CD. Angoisse de la page blanche, perfectionnisme exacerbé d'un pointilliste dans l'âme qui a peur de ne pas trouver les mots justes pour vous présenter de la meilleure façon ce mini-album de 7 titres... Comment vous parler de ce disque ? Raconter une histoire débile ? Ecrire une chro classique ? Plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas sympa pour les gars de Boneshaker de ne pas vanter les mérites d'un tel disque. Et au moment où le groupe est en train d'enregistrer à vitesse grand V son deuxième album (et son premier véritable LP longue durée), je réalise que ça ne sert à rien de me prendre la tête à trouver la bonne mise en page ou je-ne-sais-quelle-connerie parce que bordel, BONESHAKER C'EST DU PUTAIN DE WILD ROCK QUI ENVOIE !!!

Boneshaker est un groupe de rock n'roll pur et dur originaire de Pau et inspiré selon leur bio par Nashville Pussy et AC/DC. Si je ne peux pas confirmer les influences du premier (je connais très mal Nashville Pussy), l'influence d'AC/DC est en effet très nette, du moins celle de la période Bon Scott, la musique du groupe étant emprunte du même feeling que celui des premiers albums du groupe et le timbre du chanteur Chris faisant furieusement penser à celui du défunt Australien. Même le toucher d'un des gratteux (Bob ou Nico ?) rappelle beaucoup celui d'Angus Young dans ses meilleures heures. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce premier album compte trois reprises du AC/DC de cette période (pour les curieux: "Shot Down in Flames", "Sin City" et "High Voltage").

J'ai connu le groupe sur le meilleur forum de metal du monde, par l'intermédiaire d'un certain LaHuche, bassiste et grand organisateur du combo qui se dépense sans compter pour son groupe (au passage, ça vout dit quelque chose les Destropouillaves ? C'est son ancien groupe) et dont la passion s'est avérée suffisamment communicative pour qu'on se décide tous à acquérir cet album après avoir écouté les titres dispos sur le MySpace de Boneshaker.

Très sincèrement, et je ne dis pas ça parce que je les connais virtuellement et qu'ils sont sympas, mais ce disque est une excellente porte d'entrée dans le monde de Boneshaker et, oserai-je ? dans celui du rock n'roll destroy qui déchire ! Car pour être franc, moi qui ne suis pas un fan ultime d'AC/DC et encore moins de la période Bon Scott, j'adore ce disque ! Parce qu'en plus d'être rock, on sent l'héritage punk à travers toutes les compos du disque qui donnent tout son sens au terme Wild Rock que le groupe utilise pour définir sa musique: Boneshaker, c'est sauvage et limite en roue libre dans l'exécution. Je dis "limite" car ça reste foutrement bien composé; simplement, on sent que les gars ne trichent pas et se lâchent à 200% en interprétant leurs compos, comme s'ils participaient au dernier concert de leur vie car oui, ce disque sonne très live d'un bout à l'autre, comme si le groupe interprétait ses titres sur l'estrade d'un saloon en pleine bagarre générale. Yi-Hah !

Bref, pour les amateurs du genre mais aussi ceux qui ont envie de se déhancher comme des malades sur une zik brute de décoffrage, ne passez pas à côté de ce disque qui, malgré son format mini, fait déjà figure de premier classique pour le groupe et, je l'espère sincèrement pour eux, de futur incontournable du genre.

♥♥♥♥

Site Officiel
• Le MySpace
Admin

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:02 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Très belle chro nono, par contre tu n'aurais pas du mettre le lien, ils vont lire toutes nos conneries. 
Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:06 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Ben oui, viendez lire nos conneries 

Merci sinon, je viens de me renvoyer le disque coup sur coup deux fois et y a pas à chier, ce groupe a l'étoffe d'un futur grand Okay
Admin

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:27 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Ouep, surtout qu'ils ont progressé les bougres 
Au fond de la salle
Au fond de la salle

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:44 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

bien Nono Okay

allez les gens , venez lire nos conneries

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:33 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Chapeau bas Monsieur A.M.E.
ça c'est de la chro !!!!!
Merci beaucoup de ton soutien et comme tu t'en doute il nous tarde énormément de te rencontrer en live !!!!
Quand au le meilleur forum de metal du monde, j'en suis extrêmement content d'y avoir été accepté de la sorte......

Au guichet de la salle
Au guichet de la salle

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:58 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

Merci la Miche et LaHuche

Mais le chapeau, c'est surtout moi qui le tire à Boneshaker. Je me rends compte que j'avais jamais eu l'occasion de vous dire comme votre CD, c'était du tout bon 

Je compte bien vous voir en live en tout cas, je descendrai un de ces quatre pour sûr Okay
Membre du groupe

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:09 (2008)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007) Répondre en citant

ben nous on bataille pour monter en tout cas !!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: Chro - BONESHAKER (Album 2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boneshaker -> La taverne. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange